Réseaux Sociaux
Réseaux Sociaux
  • email EcoProtection
  • Facebook EcoProtection
  • Youtube EcoProtection

Protection
incendie dans
les exploitations minières

Ce secteur connait les mêmes risques incendie que tout autre industriel, avec comme particularité d’être dans des ambiances agressives pour le matériel.


Sites éloignés, totalement autonomes, l’énergie électrique est dans presque tous le cas produit localement. La chaine de risque incendie est rallongée par la présence de stockages important d’hydrocarbures, carburant des génératrices thermiques. Pour ces risques spéciaux, notre Bureau d’Etudes a une longue expérience et propose une solution mousse ou brouillard d’eau adaptés.

La protection des armoires pourra se faire avec un système « gaz » en protection dite « ponctuelle », armoire par armoire, ou en « noyage total » (total flooding) selon le type de risque rencontré.


Selon la configuration notre choix se portera sur l’utilisation d’un agent extincteur d’une totale innocuité en « noyage total ». Le produit d’extinction par gaz inerte (IG 55) de marque ARGOGENE®, est l’agent idéal pour ce type de protection. Toutefois l’agent extincteur CO2 peut trouver une application dans le cadre d’une protection « ponctuelle ». Quel que soit la solution retenue, elle pourra être associé à une détection incendie ponctuelle ou de Haute Sensibilité (D.F.H.S) procédé I.L.S permettant des prélèvements directement dans les armoires ou baies. La gestion des détecteurs, cylindres, organes de signalisation sonore et lumineuse est assurée par une centrale d’alarme DECT (Dispositif Electrique de Commande et de Signalisation) EX 3000.


Les installations ECO PROTECTION sont des solutions « éprouvées et approuvées », bénéficiant des labels APSAD et A2P Système comme certifications assureurs.
 

Ils nous font confiance
1/1

Contactez-nous

au +33 (1) 34 90 04 95