Réseaux Sociaux
Réseaux Sociaux
  • email EcoProtection
  • Facebook EcoProtection
  • Youtube EcoProtection

Protection
incendie dans l'Agroalimentaire

& Spiritueux

L’outil de production est aussi diversifié qu’il existe d’activités, mais il a des parties sensibles communes à toutes ses industries.

Les risques électriques en général, de l’armoire process, aux différentes sources de production d’énergie pouvant occasionner des pertes considérables et irréversibles en cas d’incendie. Nos techniques pour la protection des risques électriques sont aujourd’hui « éprouvées et approuvées ». Le système CELDA ® constitué de capteurs de fumée à haute sensibilité et du principe d’extinction par CO2 phase vapeur a été étudié spécialement par la protection des armoires process dites « stratégiques sensibles ».

D’autres solutions pour la protection de volume en présence de personnel faisant appel au gaz inerte IG55 ARGOGENE® trouvent leurs applications.

Mais à ces potentielles pertes de production, les stockages d’alcools peuvent être aussi dans certain cas des sources de risques. C’est pourquoi les ingénieurs d’ECO PROTECTION ont étudiés des moyens plus efficaces, propre set moins onéreux que les systèmes sprinkler classiques, pour la protection de grands volumes par l’utilisation du procédé ECOGENE 400 à mousse haut foisonnement.

Dans chacun des risques rencontrés des solutions de mise en sécurité préventive existe, l’ensemble malgré ses diversités de solutions géré par un système de centralisation et gestion des données.

En voir plus
Ils nous font confiance
1/3

Contactez-nous

au +33 (1) 34 90 04 95