Eco Protection | Protection des serveurs informatiques contre l'Incendie

Protection
des serveurs informatiques contre l'incendie

La capacité des ordinateurs ayant considérablement évolué ces dernières années, ils nécessitent de moins en moins de place pour leur exploitation.

Pour autant l’importance des données informatiques pour les PMI-PME est stratégique, et nécessite une protection accrue.

ECO PROTECTION a conçu pour ses applications spécifiques plusieurs procédés d’extinction, tous basé sur le produit d’extinction par gaz inerte (IG 55) de marque ARGOGENE®.

  • Le système COMPACT ARGOGENE® pour les petites pièces jusqu’à 60 m³, est une solution simple et économique. C’est un module autonome tout en un, intégrant la détection incendie précoce, la centrale d’alarme DECT (Dispositif Electrique de Commande et de Signalisation) sur le réservoir d’agent extincteurs. Ce système Plug and Play, rapidement posé et complètement autonome, assure une veille permanente, il est d’une grande fiabilité et d’entretien réduit.
     

  • Les systèmes MODULO ARGOGENE® sont étudiés pour des salles plus importantes, jusqu’à 250 m3. Les réservoirs d’agent extincteur sont disposés dans la salle à protéger, en périphérie. Ils sont associés à une détection incendie ponctuelle ou de Haute Sensibilité (D.F.H.S) I.L.S. Les détecteurs sont implantés dans la salle, mais aussi dans les espaces cachés tels que les plénums de faux-plancher ou faux-plafond. La gestion des détecteurs, cylindres, organes de signalisation sonore et lumineuse est assurée par une centrale d’alarme DECT (Dispositif Electrique de Commande et de Signalisation) EX 3000.
     

  • Le système « centralisé » conserve le même principe, mais regroupe les réservoirs à l’extérieur du local protégé. Cette solution permet de sécuriser un ou plusieurs grands volumes. En cas d’alarme l’agent extincteur IG 55 est dirigé vers le risque protégé par un réseau de vannes dites « directionnelles ».

 

Les installations ECO PROTECTION sont des solutions « éprouvées et approuvées », bénéficiant des conformités APSAD et A2P Système comme certifications assureurs.

Comme pour la protection de Data Centers le savoir-faire d’ECO PROTECTION évite grâce aux buses ATB (buse à atténuation de bruit) les phénomènes de bruits générés par les diffuseurs de l’agent extincteur, ceux-ci étant fortement nuisibles aux têtes de lecture/écriture des disques durs.

Eco Protection | Protection des serveurs informatiques contre l'Incendie
Installation ARGOGENE®
Installation ARGOGENE®

Chassis ARGOGENE® 3 bouteilles - Régulé 200 bars. Détection haute sensibilité par aspiration. Centrale de détection et d'extinction.

COMPACT ARGOGENE®
COMPACT ARGOGENE®

Solution tout en un autonome, simple et économique, intégrant la détection incendie précoce et la centrale d’alarme DECT

MODULO ARGOGENE®
MODULO ARGOGENE®

Les systèmes MODULO ARGOGENE® sont étudiés pour des salles plus importantes, jusqu’à 250 m3. Les réservoirs d’agent extincteur sont disposés dans la salle à protéger, en périphérie - EcoProtection

COMPACT ARGOGENE®
COMPACT ARGOGENE®

Protection des Serveurs Informatiques contre l'Incendie

Ils nous font confiance
The Ritz
The Ritz

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques The Ritz

Go to link
Sanofi
Sanofi

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques Sanofi

Go to link
Stago
Stago

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques Stago

Go to link
Swiss Post
Swiss Post

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques Swiss Post

OTCEX
OTCEX

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques OTCEX

Go to link
Coca-cola
Coca-cola

Protection contre l'incendie de serveurs informatiques Coca-cola

Go to link
1/2