top of page
Eco Protection | Protection des Circuits électriques contre l'Incendie

Protection
des circuits électriques contre l'incendie

Pour un bon fonctionnement des installations informatiques, la fiabilité des sources d’énergies est primordiale, de nombreux risques sont répertoriés. Les plus fréquemment protégés sont les locaux transformateurs ou groupes électrogènes, TGBT, et onduleurs. Pour chacun de ces risques une solution technique adaptée sera proposée par le Bureau d’études d’ECO PROTECTION. Depuis la disparition des halons, celle programmée des gaz inhibiteurs de seconde génération (HFC, PFC) ainsi que le problème des PFAs, les alternatives écologiquement viables sont clairement la soluition d'avenir, en particulier les brouillards d’eau ou water mist développées par ECO PROTECTION sous la marque ECOFOG® rencontrent un véritable succès pour la protection des transformateurs et des groupes électrogènes.

La protection des armoires pourra se faire avec un système « gaz » en protection dite « ponctuelle », armoire par armoire, ou en « noyage total » (total flooding) selon le type de risque rencontré.

Selon la configuration notre choix se portera sur l’utilisation d’un agent extincteur d’une totale innocuité en « noyage total ». Le produit d’extinction par gaz inerte (IG 55) de marque ARGOGENE®, est l’agent idéal pour ce type de protection. Toutefois l’agent extincteur CO2 peut trouver une application dans le cadre d’une protection ponctuelle. Quelle que soit la solution retenue, elle pourra être associée à une détection incendie ponctuelle ou de Haute Sensibilité (D.F.H.S) permettant des prélèvements directement dans les armoires ou baies. La gestion des détecteurs, cylindres, organes de signalisation sonore et lumineuse est assurée par une centrale d’alarme DECT (Dispositif Electrique de Commande et de Temporisation) EX 3001.

Les installations ECO PROTECTION sont des solutions « éprouvées et approuvées », bénéficiant des labels APSAD et A2P Système pour le système ARGOGENE® comme certifications assureurs.

Ils nous font confiance
bottom of page