Réseaux Sociaux
Réseaux Sociaux
  • email EcoProtection
  • Facebook EcoProtection
  • Youtube EcoProtection

Protection armoire électrique Celda

​La solution efficace contre un debut d'incendie…
la detection / extinction précoce pour armoires électriques / stratégiques

 

• POURQUOI ?
Le détecteur ventilé de fumée CELDA®


• PARCE QUE !
Un CELDA® est plus rapide qu’un détecteur DE FLAMME
Un système éprouvé et approuvé
- Le CELDA® développé en 1994 pour la protection des armoires électriques de Peugeot Citroën est désormais installé dans tous les types d’industries :
- Le CELDA® est associé à une centrale de contrôle et d’alarme certifié APSAD.
- Basé sur le principe de la confirmation d’alarme, la fiabilité des constituants du CELDA® fait partie du cahier des charges d’origine.
- Le CELDA® est associé à un système d'extinction automatique par CO2 ou gaz neutre ARGOGENE® - IG55.
- Tous les constituants du système sont de qualités et certifiés, le CELDA® associé à une signalisation lumineuse et sonore, constitue un système complet de détection / extinction spécifique pour les armoires électriques de contrôle et de commande.
- En cas de début d’incendie l’extinction est immédiate, et une information peut être transmise aux services de sécurité du site ou extérieurs.

Conçut pour la protection des armoires stratégiques et sensibles des lignes de production, le CELDA® a été développé en 1994 pour répondre à la demande du groupe PEUGEOT CITROEN. Eprouvé et approuvé, le CELDA® a évolué au court du temps pour arriver aujourd'hui à cette nouvelle version.


Le CELDA® est fixé sur le dessus de l'armoire, ou du groupe d'armoires, a protéger. Un ventilateur aspire l'air de l'armoire, celui-ci est ensuite analysé par deux détecteurs optiques de fumée, en confirmation l'un de l'autre, puis est réinjecté dans l'armoire par une tubulure en PVC. Ce système permet d'analyser l'air en continu sans créer de dépression et sans apport d'air neuf dans l'armoire. Une bonne étanchéité de l'armoire est nécessaire et permettra de conserver l’agent extincteur dans les meilleures conditions.
Détecteur CELDA® sur une armoire

Caractéristiques techniques :

• Dimensions: Long. 410 mm larg. 120 mm h. 110 mm

• Ventilateur diamètre 90 mm

• Sondes optiques :

o Certifications : LCPB EN54-7, VDS EN54-7

• Fabrication FRANCAISE Marque Déposée. Maintenance aisée sans intervention dans l’armoire protégéeCompartiment filtre du CELDA®. Le filtre est à changer lors des maintenances annuelles.

Contactez-nous

au +33 (1) 34 90 04 95