Systèmes de détection / extinction automatique d'incendie et protection de l'environnement

Un peu d'histoire :
Depuis sa création en 1998, la société ECO PROTECTION est en pleine expansion dans le domaine de la protection incendie et la mise en oeuvre de systèmes de détection et extinction automatique d'incendie. En 1999 elle développe le Compact ARGOGENE® (système d'extinction autonome par gaz neutre).
En 2000, elle signe un partenariat avec le Groupe PEUGEOT CITROËN qui lui confie le  remplacement des halons dans les armoires stratégiques par son système de détection Haute Sensibilité CELDA® et l'extinction par CO2 phase vapeur ECOGENE®. 2001, elle crée sa gamme brouillard d'eau ECOFOG®. En 2002, forte de son développement, ECO PROTECTION déménage dans ses locaux actuels et commercialise la première gamme 300 bars IG55 ARGOGENE® . Elle commence aussi à travailler sur le continent africain. En 2004, elle met en place un département Risques Spéciaux. En 2005, elle réalise sa première installation SEVESO. L'année suivante est créée ECO SECURITE MAROC. En 2007 elle emporte le marché des rhumeries (notamment à la Martinique). En 2008, elle obtient la Certification APSAD R12 générateur Haut Foisonnement Mousse et fait l'acquisition de la société SECURITE 3000, fabricant de systèmes électronique de sécurité .

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

En 2009 ECO PROTECTION confirme sa présence sur le Maghreb et obtient le marché de protection de stockage de gaz d' AFRICA GAZ. En 2010, la société crée la division « systèmes d'extinction automatiques par gaz  » et obtient la Certification A2P système et APSAD IF13 . En 2011, elle se développe sur le marché Européen.   Elle assure le suivi commercial par le recrutement de cadres spécialistes dans le domaine des systèmes IEAG .
Aujourd'hui l'activité à l'export représente une partie importe du Chiffre d'Affaires global de l'entreprise et dynamise son développement . Des clients et partenaires toujours plus nombreux sont déjà effectivement utilisateurs des systèmes innovants développés par ECO PROTECTION France et ses filiales leurs font confiance. L'innovation technologique, la protection de l'environnement et le service à l'entreprise (custumer sastisfaction) sont les piliers fondamentaux de la société.

Structure du groupe ECO PROTECTION :


eco protection
ECO PROTECTION FRANCE

securité 3000
SECURITE 3000

eco securité maroc
ECO SECURITE MAROC, implantée à Bouskoura

3F Africa
3F AFRICA : fabrication d'émulseurs, FAS, système haute pression mobile, doseurs CTD.

 

La gamme de produits ECO PROTECTION testés écologiquement viables : une meilleure protection de l'environnement !

Les systèmes d'extinction incendie développés par l'entreprise sont techniquement efficaces contre l'incendie et répondent à un cahier des charges extrêmement précis. Sa démarche pour la préservation des biens intègre bien entendu la protection des personnes. Sensibles aux récentes règlementations et normes internationale, ECO PROTECTION s'impose de limiter l'utilisation et le rejet des substance polluantes dans l'atmosphère.La facilité et la maintenance de ses produits à un coût compétitif conforte sa position sur le marché international.

Les solutions proposées par ECO PROTECTION s'appliquent à de petits volumes tels qu'armoire de production, groupes électrogènes... plus généralement des machines à valeur ajoutée qui conditionnent à elles seules le bon fonctionnement d'une chaîne de production industrielle ou d'une usine. La société propose également des solutions pour de gros volumes tels que des sphères de gaz (réservoirs de gaz), entrepôts et salles informatiques.

Les ingénieurs d'ECO PROTECTION travaillent en étroite collaboration avec les clients utilisateurs, les prescripteurs et organismes de contrôle.

Le gaz neutre ARGOGENE® composé d'azote et d'argon offre dans le secteur tertiaire une protection efficace des salles informatiques et techniques sans risque pour le personnel présent (agrément A2P système).
L l'extincteur automatique Compact ARGOGENE®, grâce à sa facilité de mise en oeuvre plug and play, trouve son application pour la détection et la protection des petits volumes. Il est proposé à la location pour la protection contre l'incendie des installations temporaires.

Extinction automatique d'incendie par brouillard d'eau. L'eau micronisée est une technologie de protection incendie innovante. ECOFOG® diminue le risque de propagation des fumées en pulvérisant des particules d'eau sous haute pression à la sortie de ses têtes de diffusion, afin de former un brouillard dense. Sa grande efficacité réside dans l'absorption de l'énergie de la zone de combustion et le refroidissement de l'air et des gaz ambiants.

ECOGENE® système d'extinction multidirectionnel associe une détection précoce de fumée à une extinction multidirectionnelle par CO2 phase vapeur. Ce procédé de haute technologie remplace les halons nuisibles à la couche d'ozone.
Pour l'industrie, ECOGENE® a été développé spécifiquement dans la protection des armoires électrique de production considérées comme névralgiques.

La combinaison eau, air, émulseur forme la base élémentaire de la mousse qui est la technique la plus couramment utilisée. En fonction du risque rencontré, les ingénieurs d'ECO PROTECTION France détermine la solution la mieux adaptée et la valident à partir d'une plate forme d'essais. Selon les proportions retenues et les matériels employés le foisonnement de la mousse diffère. Le bas, le moyen et le haut foisonnement sont les trois standards préconisés.
- le bas foisonnement, au grand pouvoir refroidissant, est riche en eau et est principalement utilisé en extérieur.
- le moyen foisonnement fournit une mousse plus légère et trouve son application dans les rétentions.
- le haut foisonnement, quant à lui, est destiné à la protection des grands volumes, tel qu'un entrepôt de stockage de produits chimiques. Associé à une détection précoce d'incendie, le générateur haut foisonnement fournit en deux minutes la quantité nécessaire au remplissage intégral du local. La mousse produite riche en air permet aux personnes surprises par la mise en oeuvre de respirer normalement pour évacuer le risque. La mousse produit s'auto détruit en quelques heures à peine, ou sera évacuée par ventilation ou pulvérisation d'eau.

La combinaison eau, air, émulseur forme la base élémentaire de la mousse qui est la technique la plus couramment utilisée. En fonction du risque rencontré, les ingénieurs d'ECO PROTECTION France détermine la solution la mieux adaptée et la valident à partir d'une plate forme d'essais. Selon les proportions retenues et les matériels employés le foisonnement de la mousse diffère. Le bas, le moyen et le haut foisonnement sont les trois standards préconisés.

ECO ingénierie :

Le département ECO INGENIERIE implanté en France chez ECO PROTECTION a en charge l'étude des risques spéciaux liés à la chimie, la pétrochimie et le pétrole. Face à ce large champ d'application, le bureau d'études associé au travail de recherche en laboratoire définit des solutions techniques de lutte contre l'incendie appropriées. ECO INGENIERIE oriente ses choix en terme de qualité et de respect de l'environnement.

ECO PROTECTION
Détection automatique incendie - Extinction automatique incendie
adresse ecoprotection
Site web réalisé par Coïncidence