mousse Mousse Article APS 2011 : Technique incendie - Mousse extinctrice
Mousse haut foisonnement
Générateur APSAD R12
Protection des grands stockages
contre l'incendie
Mousse moyen foisonnement
Protection des cuvettes de rétention et des process chimiques
Mousse bas foisonnement
Protection et refroidissement de bacs hydrocarbure et solvants
Protection de bacs hydrocarbure à toits fixes et toits flottants Protection contre l'incendie par détection incendie et refroidissement des stockages de gaz

Si pour combattre le feu, l'eau a toujours été l'élément primordial, il a fallut des matériels et de nouvelles méthodes pour l'optimiser. L'adjonction de produits moussants, développés par l'industrie chimique, rend l'eau plus efficace et double son pouvoir de refroidissement.
Les systèmes mousse Eco Protection permettent le blocage des vapeurs toxiques, vapeurs solvants, vapeurs acides et vapeurs ammoniaque dans le respect rigoureux de la protection de l'environnement.

Haut foisonnement :

Le haut foisonnement est destiné à la protection des grands volumes, tels que des entrepôts de stockage. Associé à une détection précoce d'incendie, le générateur haut foisonnement ECO PROTECTION fournit ici en deux minutes la quantité nécessaire au remplissage intégral du local. La mousse produite, riche en air, permet aux personnes, surprises par la mise en oeuvre, de respirer normalement pour évacuer le risque. On constate la rapidité de cheminement de la mousse entre les rayonnages. L'intégralité du risque est courvert et confère ainsi au système un pouvoir d'extinction optimal quelle que soit la classe de produits stockés. La mousse produite se détruire d'elle même en quelques heures ou sera évacuée par ventilation ou simple pulvérisation d'eau. La très faible quantité d'eau mise en oeuvre laisse peu de résiduel et n'altère pas les produits ou emballages stockés.

Moyen foisonnement :

Le moyen foisonnement est réservé aux interventions intérieures et extérieures sur feux de flaques et les grandes étendues. Il est efficace pour contenir les vapeurs toxiques.

Bas foisonnement :


Le bas foisonnement est réservé aux interventions extérieures. il donne une mousse riche en eau et lourde. Le bas foisonnement a une grande portée avec l'utilisation d'une lance Monitor. Il est efficace en refroidissement et en absorption d'énergie.

Protection des bacs hydrocarbure :


ECO PROTECTION met son expérience au service de la protection des cuves contenant des hydrocarbures. La protection des cuves répond aux besoins les plus exigeants en terme de risque incendie. Tous les produits de protection incendie sont écologiquement viables. Les essais ont été validés par le CNPP de Vernon (Centre National de Prévention et de Protection) et les équipements ont obtenus la qualification APSAD R12 : rapport d'essai PN096525 hydrocarbure et rapport d'essai PN096525-1 bois.
La protection des bas hydrocarbure est mise en oeuvre via un générateur chambre et boîte à mousse. Il s'agit de bas foisonnements et de refroidissement par diffuseurs mixtes, à savoir eau et/ou mousse. Protection des cuves de stockage de gaz Propane ou GPL : La protection des bacs contenant du gaz se fait par refroidissement avec des diffuseurs de type "à tête". L'atténuation du flux thermique a lieu grâce à un diffuseur de type "rideau d'eau".





ECO PROTECTION
Détection automatique incendie - Extinction automatique incendie
adresse ecoprotection
Site web réalisé par Coïncidence